COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA CONFÉRENCE DU 2 MARS 2019

07/03/2019 22:15

La Conférence s'est bien déroulée, avec une assistance d'environ 200 personnes. Elle a finalement duré 4 heures, dont 1h45 sur le Livre de la Vérité.

Le Père Guelfucci a survolé rapidement les principales Apparitions de la Vierge Marie et de Jésus-Christ partout dans le monde depuis le début de l'ère Chrétienne. Il a démontré que toutes concernent le salut de l'humanité et, pour ce faire, le besoin des hommes de prier et de se convertir. Rien n'a changé depuis Noë.

Pierre Barnérias nous a expliqué sa vie et les nombreux signes lui ayant prouvé à quel point il était aimé de Dieu. La Vierge Marie lui a sauvé la vie, il a été mis sur le chemin du Père Dominique Rey, alors prêtre dominicain, qui l'a formé et aidé à trouver sa voie de journaliste à un moment où il tournait en rond.. Sa réussite dans ce milieu, les inspirations reçues pour progresser ... jusqu'à sa décision de traiter le sujet du troisième secret de Fatima comme une véritable enquête policière. Documentaire qui a eu le succès que l'on sait.

La première partie a été filmée et visible en direct.

Vous pouvez visionner la vidéo sur You Tube. Voici le lien.

Mais malheureusement nous n'avons pas été prévenus à l'avance que la conférence serait filmée. La partie nous concernant n'a pas, de ce fait, été enregistrée du tout.

Quant à notre intervention, Joseph a introduit Le Livre de la Vérité dans le contexte du Livre de Daniel et du Livre de la Révélation (Apocalypse) de Saint Jean l'Évangéliste. Il a ensuite expliqué qui était Maria de la Divine Miséricorde, ce que l'on trouve sur notre site et dans l'introduction du volume 1 du Livre de la Vérité. Puis il est passé à la raison d'être du Livre de la Vérité, promis par Dieu depuis le commencement.

Nous avons regroupé sur un dépliant les différents points qu'il a abordés, avec les extraits des Messages qu'il souhaitait partager. Il a été arrêté dans sa lancée parce que l'heure était dépassée et que le prêtre souhaitait qu'il réponde à quelques questions des auditeurs avant de clore la conférence.

Parmi les questions :

  • Est-ce que le Livre de la Vérité entend remplacer les Évangiles ? (c'est le prêtre qui a répondu que non), nous aurions répondu que Jésus a expliqué dans un de Ses premiers Messages qu'il ne s'agissait pas de cela du tout mais simplement de compléter et d'expliquer ce qui n'était pas détaillé dans la Bible.

  • Pourquoi n'y a-t-il plus de messages maintenant ? Nous avons répondu qu'il y aurait encore d'autres Messages par la suite, car c'est prédit dans le Livre de la Vérité.

  • Comment se protéger de la marque de la bête ? Nous avons répondu par la lecture intégrale du Message du 1er juin 2012 à 20h15 "666, son numéro caché, sera incrusté dans une puce que vous serez forcés d'accepter comme vous le feriez pour n'importe quel vaccin". 

  • Question sur le Sceau du Dieu Vivant. C'est le prêtre qui a répondu que le Sceau était une prière au Très-Haut à réciter tous les jours pour recevoir la protection divine contre les persécutions prévues, et a montré un exemplaire du Sceau, à faire bénir et à exposer chez soi. Avec cette protection, nous serons rendus invisibles à nos ennemis et échapperons aux persécutions et à la marque de la bête.

C'était, pour la grande majorité des gens, la première fois qu'ils entendaient parler de Maria de la Divine Miséricorde et du Livre de la Vérité. On voyait qu'ils écoutaient avec beaucoup d'intérêt. Le prêtre avait fait imprimer 250 exemplaires du dépliant que nous lui avions remis préalablement. Ils ont tous été distribués.

Vous pouvez télécharger ce dépliant ici.

 

À la fin de la conférence, nous avons eu l'agréable surprise de voir beaucoup de gens venir vers nous désirant acheter Le Livre de la Vérité, le Sceau du Dieu Vivant. Nous avons pu leur parler et leur donner un peu plus d'explications. (Il y en a même qui sont repartis avec des Sceaux bénis et des Médailles, Anne étant venu avec un petit stock).

C'était la première fois que Joseph s'exprimait dans une église, face à des gens totalement ignorants du Livre de la Vérité. Ce devait être une introduction, Joseph a pu déborder un peu, il y a tellement de choses qu'il aurait encore voulu dire à ce sujet. Le but était de faire connaître notre Mission, le Livre de la Vérité, les Prières, le Scapulaire, la Médaille. L'objectif a été atteint. Reste maintenant à en recueillir les fruits.