L'OPINION DE L'ÉGLISE DE FRANCE SUR LE MARIAGE ET L'ADOPTION HOMOSEXUELS

19/11/2012 21:22

ÉCRIVEZ À VOS ÉLUS

Monseigneur Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, dans son discours de Lourdes du 3 novembre 2012, a appelé « les chrétiens et tous ceux qui partagent notre analyse » à « saisir leurs élus en leur écrivant des lettres personnelles, en les rencontrant et en leur exprimant leurs convictionsIl leur recommande à « utiliser les moyens d’expression d’une société démocratique, d’une « démocratie participative », pour faire connaitre leur point de vue ».

Le lien ci-dessous renvoie à la note
publiée par le Conseil Famille et Société de la Conférence des Évêques de France au sujet de l'élargissement du mariage civil aux personnes de même sexe, et la possibilité pour elles de recourir à l'adoption. C'est un dossier complet qui examine tous les points à débattre avec les élus. Il vous donnera de quoi étoffer votre courrier.
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/elargir-le-mariage-aux-personnes-de-meme-sexe-ouvrons-le-debat-note-du-conseil-famille-et-societe-14982.html